Retour sur l’événement du mardi 22 juillet chez FACE Pays Catalan

Cap Emploi Pyrénées Orientales a eu le plaisir de participer à une matinée d’échanges et de sensibilisation autour d’un projet national ambitieux porté par la Fondation FACE en partenariat avec l’AGEFIPH, visant à favoriser l’emploi des seniors en situation de handicap (RQTH).
Lors de cette première rencontre, Philippe AMERICH, chargé de relation entreprise chez Cap Emploi 66, a co-animé avec Aziz HOCINE, chargé d’études et de développement à l’AGEFIPH, un temps de sensibilisation et de réflexion stratégique avec 5 entreprises locales : Florette, Cémoi, Banque Populaire, Association Joseph Sauvy et Joggin Groupe.
Un projet en deux volets :
Volet 1 – Mobilisation des entreprises :
Accompagner des entreprises du département via un campus dédié : sensibilisation au handicap, échanges sur les enjeux RH liés à l’emploi des seniors, et construction de plans d’action concrets.
Volet 2 – Accompagnement des demandeurs d’emploi :
En septembre, lancement d’une Job Academy à destination de 8 demandeurs d’emploi de plus de 50 ans en situation de handicap, incluant un parrainage personnalisé par les entreprises participantes.
